Classes de Français au Collège

Le coup de pouce adéquat !

 

Présenter un animal


Faire connaître un animal

Travaux des élèves :

 

Le lion
Le lion, roi des animaux, symbole de la force et de la grandeur. Il vit dans la savane. Le mâle porte une grande crinière, et son puissant rugissement peut s'entendre à 9 km à la ronde.
Son principal prédateur, c’est l’homme qui le chasse pour sa fourrure qui sert à fabriquer des manteaux ou des tapis. Mais aussi pour certaines parties de son corps comme les griffes ou les os.

ADIL Dyhia.

 
 

L'éléphant
L’éléphant est un mammifère. Il mesure 7 à 8 mètres de hauteurs. Il pèse 5 à 6 tonnes. Il existe deux sortes d’éléphants : l’éléphant d’Asie et celui d’Afrique. Ce dernier est le plus grand animal terrestre et a de grandes oreilles et une grosse tête. Il possède aussi une longue trompe, et sa peau est grise et épaisse.
Les éléphants vivent en troupeau. Ils sont herbivores. Ils mangent de l’herbe, des plantes, des feuilles, des fruits, des écorces d’arbres.
Les éléphants peuvent vivre jusqu’à 70 ans.

HARCHAOUI Liza.

 
 

La girafe
La girafe est un animal sauvage. Elle vit dans la savane africaine. Son régime alimentaire se compose d’herbe et de feuillages. La girafe est connue pour son long cou. Elle peut mesurer jusqu’à six mètres de haut. Le mâle et la femelle ont le même nom et ses petits s’appellent des girafeaux ou des girafons.

SADDEDINE Sarah.

 
 

L'ours blanc
L’ours blanc ou l’ours polaire est un grand mammifère carnivore qui vit dans les régions arctiques (pôle Nord). C’est un grand animal qui figure au sommet de sa pyramide alimentaire.
L’ours blanc possède une épaisse couche de graisse ainsi qu’une fourrure qui l’isolent du froid.
C’est un mammifère marin, semi-aquatique. Il chasse aussi bien sur terre que dans l’eau.
Sa durée de vie est de 20 à 25 ans.
Cette espèce se rencontre uniquement sur la banquise autour du pôle Nord, au bord de l’océan Arctique.

ASSAM Rachell.

 
 

Le condor
Le condor est un rapace, c’est-à-dire un oiseau carnivore. Il se nourrit de carcasse d’animaux. Le condor est de la même famille que les vautours.
Le condor est aussi parmi les oiseaux qui ont une très bonne vision. Ils peuvent capter leurs proies de très loin, ils ont le bec le plus fort.
Il existe deux espèces de condors : l’un vit en Amérique du Nord : le condor de Californie. Et l’autre en Amérique du Sud : le condor des Andes.
Malgré sa force, le condor de Californie a failli disparaître. En 1885, il ne restait que 10 condors en liberté. Et depuis qu’on les protège, il y a aujourd’hui plus de 250 individus.

ABOUDH Koceila.

 
 

Le lama
Le lama est un animal sympathique qui vit spécialement dans la cordillère des Andes (Pérou, Chili ...). C'est un mammifère ruminant qui appartient à la même famille que le chameau (famille des camélidés). Il est cousin de l'alpaga, de la vigogne et du guanaco.
Il a été domestiqué comme bête de somme (pour porter des charges), pour sa viande, sa fourrure et pour le lait des femelles.
Mais il y a aussi des lamas sauvages qui vivent dans la nature, c'est-à-dire les montagnes. Ceux-là sont en voie de disparition car leur fourrure est très recherchée pour la finesse de sa laine.

ASMA Yacine.

 
 

Le loup
Le loup est un animal carnivore. Il se nourrit de chair. Il vit dans les bois. Il peut s'attaquer aux animaux du troupeau. Les bergers sont ses ennemis n°1.

DAÏD Rayane.

 
 

Le castor
Le castor est un gros rongeur qui vit près des rivières. Il est doté de dents tranchantes pour abattre les arbres et construire des huttes. Il a de petits yeux, un pelage brun et surtout une grande queue plate couverte d'écailles. Il se nourrit principalement de bois, d'écorces et de branches.

REGGANE Dillan.

 

 




Contactez-nous par email
classesfle@yahoo.com
contact@classesdefrancais.com

Nombre de visiteurs: 1826409
Suivez-nous sur les réseaux sociaux